logo_rougeLeviersMontréal, le 13 juillet 2016 – Le Regroupement des organismes communautaires autonomes jeunesse du Québec (ROCAJQ) organise la 7e édition de la cérémonie de remise des Prix Leviers. Cette soirée de gala aura lieu le 4 octobre 2016, au Parlementaire, le restaurant de l’Assemblée nationale. L’événement a pour but de valoriser des jeunes ayant eu des parcours de vie atypiques qui, malgré les multiples difficultés, ont réussi à s’intégrer dans la société.

Le ROCAJQ souhaite d’une part, encourager les initiatives d’empowerment des jeunes, partout au Québec et souligner, d’autre part, l’excellent travail des organismes communautaires autonomes jeunesse, à l’échelle de la province. En effet, ce sont les organismes membres du ROCAJQ, qui proposent les lauréats, en se basant sur des critères de cheminement personnel, de dépassement de soi et de contribution sociale marquante de leurs jeunes.

Ainsi, c’est une vingtaine de jeunes qui seront primés, cette année encore, en présence de gens d’affaires et des élu.e.s de différents paliers de gouvernement et d’instances publiques.

L’appel à candidatures est présentement ouvert à tous les organismes membres afin de mettre en lumière le parcours courageux de ces jeunes remarquables, leviers de transformation sociale pour eux-mêmes, pour leur communauté et pour la société québécoise.

 

 

 

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *