L’équipe du ROCAJQ est complète

Source : ROCAJQ

Trois nouveaux employés rejoignent l’équipe du Regroupement au mois de juin. Nous avons deux nouveaux conseillers aux membres: David Karoumbata, en développement organisationnel et pratiques d’intervention auprès des jeunes, et Vanessa Nonat, en développement organisationnel axé sur la gestion et la planification stratégique. Finalement, Alison Abrego rejoint aussi l’équipe en tant qu’agente de liaison communautaire et responsable des événements.

Le Regroupement compte désormais la direction générale et six autres employés. Cela permet au ROCAJQ de bien accomplir sa mission, d’être à plein potentiel pour offrir des services aux membres, et de mieux répondre aux enjeux de la jeunesse québécoise.

Voici le profil des trois nouveaux employé·es

 

Alison Abrego

Agente de liaison communautaire et responsable des événements

projets@rocajq.org

Alison est une travailleuse communautaire passionnée diplômée en travail social et action collective. Elle a 12 ans d’expérience auprès de divers organismes communautaires qui ont été majoritairement anti-oppressif avec la jeunesse ou pour les personnes autochtones, noir·es et de couleurs. Son caractère rassembleur et ses compétences en expression artistique seront des atouts pour le ROCAJQ.  

  •      Qu’est-ce qui te motive à travailler au service de la jeunesse ?

Comme ancienne jeune latina de Saint-michel ayant fait face à divers obstacles pour se rendre où je suis maintenant, c’est important de faire de mon mieux pour que la population de la jeunesse ait des opportunités, puisse s’exprimer et soit en sécurité.

  •      Dans ton parcours professionnel, quelle est ta plus grande fierté ?

En général, j’ai toujours maintenu mon approche intersectionnelle dans tous les projets sur lesquels j’ai travaillé. Je suis fière d’avoir mené plusieurs consultations jeunesse qui ont permis de développer une nouvelle programmation au sein des organismes.

  •      As-tu un passe-temps ?

Depuis l’enfance, j’adore l’expression (danse, peinture, poème, collage, etc) ! L’expression de manière décoloniale est mon hobby! J’ai initié un espace intergénérationnel d’expression pour femme et personne non-binaire racialisé à travers différents mediums.

 

David Karoumbata

Conseiller en développement organisationnel et pratiques d’intervention auprès des jeunes

membres@rocajq.org

David cumule près de 15 années d’expérience auprès des jeunes allant du travail de milieu à la direction de programme. Diplômé en intervention par le loisir et par le sport, il a rapidement coordonné plusieurs maisons de jeunes ou services pour les enfants, adolescents et jeunes adultes jusqu’à superviser les opérations de 14 espaces. Sa fine compréhension des liens entre gestion et impact, son engagement pour l’inclusion des jeunes à parcours différenciés, et son caractère extraverti seront un atout pour le ROCAJQ.  

  • Qu’est-ce qui te motive à travailler au service de la jeunesse ?

Permettre à chaque jeune de devenir qui il ou elle a envie d’être en essayant de réduire au maximum les inégalités.

  • Dans ton parcours professionnel, quelle est ta plus grande fierté ?

Avoir réussi à mobiliser/fédérer les jeunes dans des chacune de mes expériences. Par exemple, pour Rap jeunesse, en coordonnant les jeux de la Rue et sa finale réunissant plus de 1200 jeunes provenant de 11 arrondissements.

  • As-tu un passe-temps ?

Je joue dans un groupe de musique traditionnelle de l’île de la Réunion (d’où je suis originaire).

 

Vanessa Nonat

Conseillère en développement organisationnel axé sur la gestion et la planification stratégique

conseils@rocajq.org

Vanessa cumule plus de 20 années d’expérience dans des fonctions de gestion, rôle-conseil et d’accompagnement de direction, conseil d’administration des organismes communautaires et d’équipes. Elle a combiné plusieurs fois au cours de sa carrière la responsabilité des communications des organisations pour lesquelles elle a travaillé avec des responsabilités en développement stratégique, en financement ou encore en partenariat. Sa rigueur, ses aptitudes à vulgariser et sa capacité à donner un excellent service à la clientèle seront un atout pour le ROCAJQ.

  • Qu’est-ce qui te motive à travailler au service de la jeunesse ?

Ensemble, nous pouvons être des acteur·trices de changement dans les différentes sphères de la société afin que les jeunes, peu importe leur parcours de vie, aient la possibilité de s’épanouir pleinement, d’atteindre leur plein potentiel et de prendre leur place au sein de la communauté en tant que citoyen·ne d’aujourd’hui et de demain.

  • Dans ton parcours professionnel, quelle est ta plus grande fierté ?

Avoir pu contribuer à changer des vies, à sauver des vies, en m’impliquant au sein et auprès d’organisations d’impact.

  • As-tu un passe-temps ?

Je suis passionnée de culture…cinéma, littérature, musique, etc.