La nouvelle direction est arrivée!

Noémie Roche est la nouvelle directrice générale du ROCAJQ. Professionnelle possédant une solide expérience en gestion, son vécu dans le milieu communautaire auprès des jeunes à parcours différenciés et son expertise en mobilisation seront un atout pour le ROCAJQ.

Petite entrevue avec la DG

Qui est Noémie Roche?

J’ai consacré 8 ans aux Zones jeunesse, un programme des YMCA du Québec qui offre un espace dédié aux adolescents ou jeunes adultes et à leur développement personnel, grâce à l’intervention par le sport et le loisir, dans 10 quartiers de Montréal, sur la Rive Sud et à Québec. J’ai commencé ma carrière sur le terrain comme intervenante dans le Réseau Information Jeunesse français et j’ai ensuite évolué vers des fonctions de coordination, conseil et direction de programme dans le secteur de la jeunesse. Titulaire d’une maîtrise en évaluation et gestion des politiques publiques sociales et sanitaires, j’apporte une expertise approfondie dans la mise en œuvre de services et programmes visant à améliorer la qualité de vie des jeunes vulnérables et de la communauté.

Quelle est une de vos plus grandes fiertés dans votre parcours?

Avoir fédéré plusieurs Zones jeunesse du YMCA pour former une équipe unie a été un de mes accomplissements. L’environnement que j’ai créé a encouragé chacun à partager ses meilleures pratiques et à s’entraider, renforçant ainsi le programme et l’impact auprès des jeunes.

Vos premiers pas au ROCAJQ…

L’arrivée du congrès m’a plongé instantanément dans le vif du sujet ! Je me réjouis de rencontrer une grande partie de nos membres dans quelques jours. Ce sera une opportunité d’approfondir ma compréhension des besoins et attentes des membres et de m’assurer que le ROCAJQ y répond de la meilleure façon possible.