Arrivée de nouveaux membres au Conseil d’Administration

Deux nouveaux administrateurs intègrent le CA du ROCAJQ : Benoit Châtelain (Centre des jeunes Boyce-Viau – CJBV) et Sophie Laquerre (L’escale). Ces nouveaux membres ont été choisis lors de l’Assemblée générale annuelle du ROCAJQ, qui s’est déroulée en mode hybride, clôturant ainsi le Congrès des membres le 20 mars. Par ailleurs, quatre autres membres du CA ont été reconduits dans leurs postes.

Voici la liste complète du CA du ROCAJQ :

Claudia Olga Ouamabia

Présidente
CARD

Marie-Hélène Demers

Vice-Présidente
Grands Frères et Grandes Soeurs de la Montérégie

Tommy Gamache

Secrétaire
RAP Jeunesse

Shanda Jolette

Administratrice
L’Anonyme

Christine Leclerc

Trésorière
La piaule, local des jeunes

Benoit Châtelain

Administrateur
Centre des jeunes Boyce-Viau

Sophie Laquerre

Administratrice
Centre des jeunes l’escale

Lors de l’Assemblée, la nouvelle directrice du ROCAJQ, Noémie Roche, a été présentée aux membres. Noémie a commencé son mandat au sein du regroupement au début du mois de mars, quelques jours avant le congrès. Elle a présenté un plan d’action pour l’année, articulé autour de 4 axes : clarifier et communiquer l’identité du ROCAJQ de manière explicite, soutenir nos membres et offrir les services attendus d’un regroupement, revitaliser la vie associative à l’échelle provinciale et faire reconnaître le travail des membres et leur expertise par les pairs, la sphère publique et politique. Noémie a également annoncé que cette année, le Regroupement préparera les travaux à venir en 2025 pour le remplacement de la Planification Stratégique 2021-2024.

Pendant l’AGA, l’équipe a aussi présenté le Rapport d’Activité 2023. En résumé, l’assemblée s’est déroulée avec succès et tous les points à l’ordre du jour, notamment le bilan financier, ont été approuvés à l’unanimité.