Source : ROCAJQ
Le gouvernement québécois et le ministère de l’Éducation ont récemment annoncé leur volonté de procéder à des coupes budgétaires dans les écoles. Le gouvernement Legault demande notamment aux directions d’écoles de réduire leurs dépenses de 570 millions de dollars, mettant de facto en péril certains services essentiels pour les élèves les plus vulnérables.
Les organismes du réseau de l’éducation, des directions ainsi que des comités de parents rejettent cette décision qui met en péril les services directs aux élèves. Des manifestations ont été organisées dans les derniers jours afin de convaincre le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville de renoncer à ces coupes.
Le ROCAJQ exprime une vive préoccupation face aux choix budgétaires du gouvernement et tient à réaffirmer sa solidarité envers l’appel lancé par le Regroupement des organismes communautaires québécois de lutte au décrochage (ROCLD).
Dans une lettre ouverte publiée dans le Journal de Montréal, le ROCLD dénonce les effets « domino » dramatiques de ces compressions : « …plusieurs centres de services scolaires (CSS) et écoles sont contraints de suspendre ou de mettre fin aux ententes avec les organismes communautaires de lutte au décrochage (OCLD) », explique la lettre.
Le ROCAJQ se joint au ROCLD pour inciter la population à signer une pétition lancée par une mère québécoise réclamant le maintien des ressources.
À lire aussi