Source : ROCAJQ

4 septembre 2024
Tournage des capsules des Leviers 2024

PHOTO Fernando Rotta

Prix Leviers 2024

Le Gala des prix Leviers 2024 approche à grands pas, et au début du mois de septembre, le ROCAJQ lancera une campagne sur les réseaux sociaux mettant chaque jeune en vedette. En plus des publications qui racontent les faits saillants dans le parcours de 26 lauréat·es, les nominé·es de cette année sont en train d’enregistrer des capsules vidéo. Dynamiques et inspirantes, ces courtes vidéos présentent les leviers, les acquis développés lors de leur implication au sein des organismes communautaires, ainsi que l’impact que la nomination à un prix a eu dans leur vie. Les organismes ayant soutenu ces jeunes seront également mis en avant à travers des publications explicatives concernant leurs services.

Dans la campagne des Leviers 2024, chaque lauréat·e aura trois publications sur Instagram et Facebook : une présentation de son parcours au format carrousel (avec des images défilantes), une mise en avant des services de l’organisme qui l’a nommé·e, et la capsule vidéo. Toutes les capsules seront également publiées sur la chaîne YouTube du ROCAJQ. De plus, le ROCAJQ prépare deux vidéos plus longues qui détailleront le parcours d’un·e lauréat·e 2024 ainsi que celui d’un ancien gagnant du prix.

Tournage des capsules des Leviers 2024

PHOTO Fernando Rotta

Suivez le ROCAJQ sur les réseaux

Le ROCAJQ invite tous les organismes communautaires membres du Regroupement ainsi que les personnes touchées par les histoires de dépassement de soi des jeunes à rester à l’affût des réseaux du Regroupement et à partager les publications. Valoriser le cheminement personnel des jeunes au parcours de vie diversifié est une façon claire de montrer à d’autres personnes vivant peut-être les mêmes enjeux, qu’il y a des possibilités. C’est aussi une manière de rappeler que les organismes communautaires sont là pour soutenir les individus lors de difficultés.

Le Gala des prix Leviers aura lieu le 7 novembre à l’Assemblée nationale à Québec. La directrice du ROCAJQ, Noémie Roche, rappelle qu’en plus d’être une source d’inspiration, le prix est un outil de transformation sociale. « Les prix Leviers sont un outil à la disposition des intervenant·es pour renforcer le sentiment d’appartenance à la communauté d’un·e jeune ou d’un groupe de jeunes et pour valoriser les efforts des jeunes au parcours de vie diversifié », remarque-t-elle. Au fil des ans, plus de 200 jeunes ont reçu cette prestigieuse reconnaissance.

Le ROCAJQ souhaite souligner et remercier les organismes Café Graffiti de Montréal, et le Centre Communautaire Jacques Cartier de Québec, qui ont prêté leurs locaux pour tourner plusieurs capsules de la campagne cette année.