Source : R.A.P. Jeunesse Québec
La Nuit des sans-abri (NSA) est un mouvement solidaire provincial, qui a vu le jour dans les années 1980, avec le souhait de sensibiliser la communauté à la réalité des personnes en situation d’itinérance. Chaque année, beau temps mauvais temps, la NSA a lieu le 3e vendredi du mois d’octobre dans différentes villes de la province. Cette année se tiendra la troisième édition de la NSA du Gand Charlesbourg.
Le visage de l’itinérance change et très peu de personnes, jeunes et moins jeunes, sont à l’abri des effets de la hausse du coût de la vie, de la crise du logement et du manque de ressources pour contrer les risques de vivre de l’instabilité résidentielle ou des périodes d’itinérance.
L’équipe de travail de rue de RAP Jeunesse vous invite chaleureusement à partager ce moment avec nous. Nous sommes d’avis que c’est une occasion de se réunir autour d’une bonne soupe et de breuvages chauds afin de mettre en lumière la force d’une communauté bienveillante. Nous préparons un espace chaleureux où il sera possible d’échanger, de démystifier les craintes et les préjugés et d’en apprendre davantage sur la réalité de l’itinérance en milieu périurbain et rural. Nous vous invitons à venir partager ce moment solidaire avec nous, en compagnie de personnes qui fréquentent votre milieu, avec vos collègues de travail ainsi que de parler de cet événement aux personnes que vous croiserez.
L’événement aura lieu le vendredi 18 octobre 2024, de 18h à 23h, dans le parc du Centre Gracia Boivin au 4252 rue des Roses. Prévoyez des vêtements chauds et adaptés à la température puisque la Nuit des sans-abri de Charlesbourg se déroulera à l’extérieur. C’est un rendez-vous à mettre à votre horaire!
À lire aussi