Source : ROCAJQ
Au cours des derniers mois, une vague de changement a frappé certains organismes jeunesse membres du ROCAJQ avec l'arrivée de nouvelles têtes à la direction, qu'elles soient temporaires ou non, des différents organismes. Le ROCAJQ salue le travail de ces directeurs·rices qui assurent chaque jour la gestion de leurs organismes et continue à œuvrer pour le bien de la jeunesse québécoise. Petit tour d'horizon de ces nouvelles directions :
La Piaule, local des jeunes
En poste depuis le mois d'avril 2025, le nouveau DG de la Piaule Javier Lazano Fernandez a pu mener sa première AGA durant le mois de juin et est prêt à relever les futurs défis de l'organisme.
L'Hôte Maison – Maison de jeunes
Le directeur de la maison des jeunes L'Hôte Maison et véritable pilier de la communauté, Jimmy Rancourt est malheureusement décédé en septembre 2024. Pour assurer la continuité des services, l'organisme a mis en place une direction par intérim assuré par Étienne Vézina et Patrick Julien, deux intervenants. Ceux-ci exercent leur intérim en alternance.
Centre des jeunes L'Escale
Après une période transitoire assurée par Danièle Salmeron, Clément Rodriguez a pris la barre de la direction du Centre des jeunes L'Escale. Il remplace Sophie Laquerre-Duchesne qui a rejoint les rangs du ROCAJQ.
Projet Harmonie
Antoine Beaudoin Gentes est le nouveau directeur général de l'organisme Projet Harmonie depuis décembre 20204 et succède à Marie-Ève Lapointe.
Café Graffiti
Roger Léger prend la direction générale du Café Graffiti pour permettre à Raymond Viger de se consacrer aux Éditions TNT et au magazine Reflet de Société.
Adolescents et la Vie de Quartier de Chicoutimi (AVQC)
Après le départ d'Édith Cottenoir en mai dernier, la direction par intérim est assurée par Audrey Chartier.
Jeunes identités créatives
La direction par intérim de l'organisme Jeunes Identités créatives est assurée depuis février 2025 par son ancien directeur, Alexandre Rainville.
Projet Harmonie
Antoine Beaudoin Gentes est le nouveau directeur général de l'organisme Projet Harmonie depuis décembre 20204 et succède à Marie-Ève Lapointe.
À lire aussi