Source : ROCAJQ

4 juillet 2024
Assemblée générale annuelle de La Piaule: Local des jeunes

ROCAJQ

Une tournée inspirante

Juin est connu comme le mois des AGAs, et le ROCAJQ a constaté cela sur place. Notre équipe a été présente à plus de 15 assemblées de nos membres et a récolté de bons coups pour rendre ces moments uniques de l’année plus accueillants.

En Marge 12-17

Pour présenter une année pleine de réussites, les intervenants de l’organisme se sont réparti les tâches et il y a eu de la place pour un petit spectacle de marionnettes.

TRIL

Face à la chaleur extrême provoquée par la canicule montréalaise, l’organisme a offert des popsicles. Les visiteur·euses pouvaient également discuter des différents projets de l’organisme dans les pièces prévues à cet effet.

Grands Frères Grandes Sœurs Montérégie

L’organisme a présenté un spectacle de magie avec des chiens à la fin de l’AGA.

La Piaule – Local des jeunes

L’organisme a organisé des tours de table pour inclure les jeunes dans des sujets plus techniques comme le rapport financier.

Plein Milieu

La reconnaissance du territoire a été effectuée par une personne de la communauté autochtone.

L’Escale

L’organisme a fait un quiz sur le contenu du rapport d’activités qui met en lumière leurs réussites

Maison le Baluchon (Auberge du cœur Le Baluchon)

Les employé·es étaient présent·es pour présenter les projets de l’organisme dans plusieurs pièces de la maison, permettant aux visiteur·euses de mieux connaître leur mission.

Ces organismes ont démontré qu’avec un peu de créativité et d’engagement, les assemblées générales annuelles peuvent devenir des moments mémorables et enrichissants. Ces efforts collectifs ont transformé les AGAs en véritables célébrations de l’accomplissement et du progrès.