Source : Radio-Canada
Voici un résumé de l’article de Radio-Canada :
Le gouvernement Legault tente de contenir la grogne provoquée par l’annonce récente des restrictions budgétaires dans l’éducation, en annonçant vouloir injecter 540 M$ supplémentaires dans les écoles. Cette somme serait destinée principalement aux services aux élèves qui auraient été touchés par ces coupures, comme les élèves aux besoins particuliers, du tutorat ou encore des activités scolaires.
Après plusieurs semaines de mobilisation de la part des syndicats, des membres du personnel, des directions d’écoles et des parents, le gouvernement s’est finalement décidé à revoir le budget. « Le dernier mois nous a permis de consulter les organismes scolaires et d’être à l’écoute du terrain. On a entendu les préoccupations et les besoins », a indiqué le ministre de l’Éducation à Radio-Canada.
En contrepartie, le ministère de l’Éducation demande des efforts administratifs aux centres de services scolaires (CSS) qui devront fournir une reddition de comptes afin de s’engager à dépenser l’entièreté de l’enveloppe dans les services aux élèves.
À lire aussi