Source : Assemblée nationale du Québec

12 septembre 2024
Deux enfant regardent un cellulaire

 

Le 12 septembre, la Commission spéciale sur les impacts des écrans et des réseaux sociaux sur la santé et le développement des jeunes a lancé officiellement ses travaux. Depuis, ses membres entendent près d’une quarantaine d’organisations et de spécialistes québécois, canadiens et internationaux lors d’auditions publiques.

La Commission tiendra une consultation en ligne auprès de la population québécoise plus tard cet automne.

Comme il est possible que vous vous intéressiez, ou que votre organisation s’intéresse à une ou plusieurs des questions à l’étude par la Commission. Pour plus d’informations :

  • visiter cette page pour savoir comment suivre ses travaux et lui exprimer votre point de vue;
  • partager l’information relative à la Commission à l’intérieur de vos réseaux afin d’encourager la participation la plus importante possible à ses travaux.

D’autres façons de participer

Soumettre un mémoire au secrétariat de la Commission spéciale à l’adresse csesj@assnat.qc.ca.

Transmettre un commentaire en ligne aux membres de la Commission spéciale à l’aide du formulaire Commenter un sujet à l’étude.

Participer, dès l’automne 2024, à la consultation en ligne ouverte à toute la population.

Historique de la commission

Le 6 juin 2024, l’Assemblée nationale du Québec a créé la Commission parlementaire spéciale sur les impacts des écrans et des réseaux sociaux sur la santé et le développement des jeunes.

D’ici mai 2025, les membres de la Commission alimenteront leur réflexion sur les questions à l’étude notamment en consultant la population (y compris les jeunes) ainsi que des expertes et experts. Les membres soumettront ensuite un rapport à l’Assemblée nationale au plus tard le 30 mai 2025.