Source : ROCAJQ
Plein milieu fait peau neuve. C’est le 14 mai dernier que l’organisme communautaire du Plateau-Mont-Royal ouvrait les portes de son nouveau lieu, qui regroupe à la fois le centre de site fixe, mais aussi les bureaux de l’organisme et ses nombreux programmes.
Nouveau lieu, mais qui n’est pourtant pas si étranger puisqu’il s’agit du même immeuble situé sur la rue St-Denis en plein Plateau-Mont-Royal. Cette acquisition des deux étages et du sous-sol et leurs rénovations ont été rendues possibles grâce à une campagne de financement et des dons de nombreux partenaires.
Un nouvel espace, même le soir
Ce nouvel espace dédié aux personnes en situation d’itinérance ou à risque de le devenir ainsi qu’aux personnes utilisatrices de drogues, sera désormais ouvert jusqu’à 23h grâce au centre du soir.
Le lieu comprend des espaces de repos, une cuisine, des salles de bains équipés de douches universelles ainsi que des laveuses et sécheuses et des ordinateurs. Ce sont aussi de nouveaux bureaux qui vont permettre à l’équipe de Plein Milieu de ne plus être dispersée dans plusieurs locaux.
L’équipe de Plein Milieu a quasi doublé en quelques mois de 15 à 30 membres et comprend aujourd’hui l’équipe d’intervention, les six travailleur·euses de rues, les messager·ères de rue ou encore l’équipe d’intervenants en logement de Plein Logis. Après deux ans entre l’acquisition et les travaux de rénovations, et de nombreuses embuches, ce lieu rassembleur accompagne notamment l’organisme dans son évolution.
À lire aussi