Montréal, le 19 juin 2015 – Le Regroupement des organismes communautaires autonomes jeunesse du Québec (ROCAJQ) applaudit l’annonce effectuée mercredi par le premier ministre du Québec et responsable des dossiers jeunesse, Philippe Couillard, visant à renouveler la politique jeunesse du Québec.

«Nous nous réjouissons à l’idée qu’un processus de consultation soit mis en place et nous sommes enthousiastes à l’idée de travailler en collaboration avec le gouvernement dans le cadre de cette importante initiative », a déclaré Sylvie Norris, directrice du ROCAJQ.  « Par le fait même, le ROCAJQ s’engage à susciter la participation des organismes membres du regroupement ainsi que les jeunes qui les fréquentent à participer à cette consultation ».

L’annonce laisse entrevoir la possibilité que cette nouvelle politique jeunesse réponde aux défis et aux enjeux auxquels les jeunes d’aujourd’hui sont confrontés.  Le ROCAJQ souhaite que la future politique jeunesse soit inclusive et qu’elle s’adresse à une multitude de jeunes aux parcours de vie différents. Les jeunes sont les experts de leur situation, c’est pourquoi leur opinion et leur participation à cette consultation sont fondamentales.

Le ROCAJQ, fort de son expertise, entend collaborer avec le gouvernement afin de construire une politique juste et représentative des besoins de la jeunesse.

Le Regroupement des organismes communautaires autonomes jeunesse du Québec (ROCAJQ) est un regroupement de 50 organismes qui couvre l’ensemble du territoire québécois et qui rejoint près de 300 000 jeunes chaque année de par ses interventions individuelles ou de groupes.

 

-30-

 Renseignements :

 

Marie Eve Gauthier
Adjointe de direction et
Responsable des communications
Regroupement des organismes communautaires
autonomes jeunesse du Québec (ROCAJQ)
Téléphone : 514 388-7942
Cell: 514-528-5932
Courriel :info@rocajq.org
 

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *