Le ROCAJQ est fier de reconnaître ses membres sur la scène nationale

Le Regroupement des organismes communautaires autonomes jeunesse du Québec, le ROCAJQ, à rendu hommage à ses membres, le 13 octobre dernier. L’événement s’est tenu à l’Auberge Handfield à Saint-Marc-sur-Richelieu. Plusieurs représentants des organismes communautaires autonomes ont vu leurs actions auprès des jeunes reconnues en la présence de dignitaires, dont messieurs Alain Paquet, député de Laval-des-Rapides, Maka Kotto, député de Bourget et Amir Kadir, député de Mercier.

Ce sont vingt-et-un organismes qui ont reçu un hommage de leur regroupement national.  Les prix ont été attribués selon une analyse rigoureuse de leurs forces, de ce qui les distingue des autres ainsi que de leurs expertises. Chaque prix étant unique, l’organisme récipiendaire est le seul au Québec à se voir attribuer cette reconnaissance.

Chaque prix est un exemplaire unique créé par NerA, artiste de manga. NerA est une jeune femme de Saint-Jérôme, membre active d’ICI par les arts. Elle est sans aucun doute vouée à un bel avenir considérant son immense talent.

L’organisation de la soirée se voulait un moment privilégié pour souligner le travail de centaines d’intervenants jeunesse qui, chaque jour, s’investissent activement auprès des jeunes qui les choisissent. Les organismes membres du ROCAJQ agissent tous avec conviction, dynamisme et originalité, et leurs actions sont déterminées par l’atteinte de succès à la mesure de chaque jeune tout en respectant leurs besoins, leurs différences et les réalités auxquelles ils font face.

Cette soirée à été déterminante pour consolider le sentiment collectif que les actions des organismes communautaires autonomes sont importantes et même décisives pour les jeunes, quels qu’ils soient, afin que tous puissent dire haut et fort : Les jeunes sont la force du Québec de demain.

Source : Annie Gauvin directrice générale, agauvin@rocajq.org, 514 388-7942

 

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *