Gala des prix Leviers

logo_rougeLeviers
Le Gala des prix Leviers rend hommage aux succès et aux réussites des jeunes et valorise l’excellence des organismes communautaires autonomes jeunesse partout au Québec.

Lors de cette soirée qui se déroule depuis 2014 à l’Assemblée nationale du Québec, des prix Leviers sont remis par les mains de leur député(e) à des jeunes hommes et des jeunes femmes qui ont eu des parcours de vie différenciés et qui ont persévéré vers l’atteinte de leurs objectifs. Par leur mise en action et leur cheminement personnel, ces jeunes représentent de véritables leviers de transformation sociale pour eux-mêmes et pour leur communauté.

À travers cet événement, le ROCAJQ souhaite valoriser la ténacité, le dépassement de soi et la contribution sociale de jeunes qui ne s’intègrent pas toujours dans le système traditionnel. Nous reconnaissons en ces jeunes, qui ont du panache, le pouvoir d’oser et de faire les choses différemment et nous voulons leur rappeler qu’ils ont raison.

Gagner un Leviers, qu’est-ce que ça change?

Émilie, François et May nous racontent leur propre expérience du gala et nous expliquent l’effet Leviers, soit ces retombées positives que peut avoir cette reconnaissance bien spéciale sur la vie des jeunes qui la reçoivent.