Congrès 2017

montage_congrès2017_petitLe Congrès du ROCAJQ est le rendez-vous annuel incontournable pour les 52 organismes communautaires autonomes jeunesse membres du regroupement. Cette réunion de marque se distingue par la qualité et la pertinence de son contenu d’intérêt pour tous les organismes jeunesse de la province.

Cette année, la mobilisation du milieu était au cœur des débats. Le congrès annuel a donc proposé un regard objectif sur l’actualité politique et les relations entre les organismes communautaires et l’État, les enjeux collectifs des groupes communautaires, les relations entre la communauté et les organismes, ainsi que la mobilisation et le pouvoir d’agir chez les jeunes au parcours de vie différencié.

Parmi les invités de marque, M. Alexandre Gagné, directeur des partenariats et des opérations au Secrétariat de la jeunesse, était sur les lieux afin de présenter la nouvelle Stratégie jeunesse du Québec et de répondre aux multiples questions et préoccupations des directions.

Plusieurs conférencières et conférenciers du milieu sociocommunautaire étaient sur place afin de présenter des outils et des informations fort utiles et pertinentes pour la survie et la réussite des organismes communautaires.

Vous trouverez ci-dessous le contenu présenté lors des ateliers du Congrès 2017.

Pour voir des photos de l’événement, rendez-vous sur notre page Facebook.

Bonne lecture!

***

Mobilisation

Secrétariat à la jeunesse

Relations entre organismes communautaires et État

Autres outils